Témoignage

Témoignages

Accroche

Retrou­vez dans cette rubrique des témoi­gnages de sauve­tages, de béné­voles de la SNSM et de personnes secou­rues par les Sauve­teurs en Mer.

Liste

Rechercher

72 résultatsAffichage 1 - 12
Bénévoles |

Céline Cabon, sauveteuse vendeuse

Tous les Sauve­teurs en Mer n’ont pas pour rôle de sauter dans un bateau pour vous venir en aide. À terre, des béné­voles tout aussi utiles se chargent de gérer la tréso­re­rie des struc­tures, d’or­ga­ni­ser leur commu­ni­ca­tion, d’ef­fec­tuer des tâches admi­nis­tra­ti­ves… À L’Aber Wrac’h, Céline Cabon tient la boutique.

Formation |

« Nos bénévoles ne sont pas des amateurs » : entretien avec le directeur de la formation des Sauveteurs en Mer

Béné­vole pendant trente ans, Didier Moreau est désor­mais direc­teur de la forma­tion de la SNSM. Voilà quinze ans qu’il met patiem­ment en place les ensei­gne­ments à desti­na­tion des sauve­teurs, avec l’aide des forma­teurs béné­voles de l’as­so­cia­tion. Des ensei­gne­ments dispen­sés au Pôle natio­nal de forma­tion à Saint-Nazaire et par les soutiens locaux de forma­tion, qui inter­viennent direc­te­ment dans les stations de sauve­tage.

Bénévoles |

Père Perrot, sauveteur corps et âme

Les béné­voles de la SNSM, embarqués ou à terre, viennent d’ho­ri­zons profes­sion­nels très variés. Mais Emma­nuel Perrot est un cas unique parmi les quelque 8 800 membres de l’as­so­cia­tion. Cano­tier de la station de Port-en-Bessin depuis 2016, il est aussi le prêtre de la paroisse locale.

Bénévoles |

Anthony Delrue, la passion de la formation à la SNSM

Anthony Delrue, béné­vole aux CFI de Lille et Nantes, a rencon­tré sa compagne et nombre de ses amis chez les Sauve­teurs en Mer. Il y a même trouvé un nouveau métier. Une chance qu’il tente de donner à d’autres en tant que forma­teur et membre de l’équipe péda­go­gique natio­nale.