Canal 16, le podcast des Sauveteurs en Mer, récompensé au Paris Podcast Festival

À l’oc­ca­sion de la cinquième édition du Paris Podcast Festi­val, la SNSM a remporté la troi­sième place dans la caté­go­rie « Trophée du Podcast de Marque, Grande Cause » aux côtés de la Maison des Femmes et WWF. Après une fine sélec­tion de plus de 150 enti­tés ayant envoyé leur candi­da­ture, orga­ni­sa­teurs et jurys ont récom­pensé le podcast Canal 16 de la SNSM qui mêle les témoi­gnages de sauve­teurs et de personnes secou­rues au travers de récits d’in­ter­ven­tions emblé­ma­tiques sur les côtes françaises.

La série Canal 16 sur le podium du Paris Podcast Festi­val

En compé­ti­tion avec notam­ment la Maison des Femmes et WWF, les Sauve­teurs en Mer ont été nominé dans la caté­go­rie « Trophée du Podcast de Marque, caté­go­rie Grande Cause » et ont remporté la troi­sième place lors de la céré­mo­nie du Trophée du Podcast de Marque qui a eu lieu à la Gaîté Lyrique hier soir !

""
La SNSM a remporté la 3e place du Podcast de marque, caté­go­rie Grande Cause avec son podcast « Canal 16, la radio des Sauve­teurs en Mer » © CB News

Une belle victoire pour l’as­so­cia­tion qui a travaillé en colla­bo­ra­tion avec l’édi­teur de podcasts LACMÉ Produc­tion, spécia­lisé dans les créa­tions origi­nales de podcasts, et qui ont déjà prévu une troi­sième saison inédite pour le prin­temps prochain…

""
La SNSM et Lacmé Produc­tion sur la scène du Paris Podcast Festi­val © SNSM

Canal 16, une série de podcasts riche en émotions

Après sa première saison réus­sie, la saison 2 de Canal 16 est sortie en avril dernier. Une saison de six épisodes inédits de vingt minutes qui donne la parole à celles et ceux qui font la SNSM ou qui ont béné­fi­cié de l’aide des sauve­teurs béné­voles au travers de récits poignants et spec­ta­cu­laires. Sauve­teurs et resca­pés partagent leurs témoi­gnages et offrent aux audi­teurs, une immer­sion inédite dans ces situa­tions qui peuvent conduire à faire déra­per une sortie en mer.

Du Havre à Bandol, en passant par l’Aber Wrac’h ou Royan, jusqu’à Nouméa et Porto-Vecchio, les histoires s’en­chaînent : sortie en cata­ma­ran qui tourne mal, recherche d’un chalu­tier à la dérive en pleine nuit, plai­san­ciers dispa­rus au large d’un phare, un équi­page de voilier en péril dans une mer déchai­née ou encore un acci­dent spec­ta­cu­laire de scoo­ter de mer…

Pour patien­ter, les saisons 1 et 2 sont toujours dispo­nibles sur toutes les plate­formes d’écoute : Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, YouTube et sur le site inter­net de la SNSM.