J-4 avant les Journées nationales des Sauveteurs en Mer

Les 24 et 25 juin, rendez-vous à Paris et partout en France pour les Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer ! Au programme, démons­tra­tions et anima­tions de secou­risme et de sauve­tage, visite de bateaux SNSM, ateliers premiers secours, etc.

Pour la 7e édition de ses Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer, la SNSM met à l’hon­neur toutes celles et tous ceux qui œuvrent en mer et sur les plages pour sauver des vies. Un week-end festif en pers­pec­tive partout en France ! À Paris et sur toutes les côtes françaises, retrou­vez les Sauve­teurs en Mer pour de nombreuses anima­tions : démons­tra­tions de sauve­tage et de secou­risme, ateliers de préven­tion, visites de bateaux, ventes de produits déri­vés SNSM…

Rendez-vous les 24 et 25 juin pour les Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer ! Décou­vrez le programme !

Une belle occa­sion de s’im­mer­ger dans l’uni­vers du sauve­tage et du secou­risme avant de retrou­ver les Sauve­teurs en Mer sur le litto­ral tout l’été et surtout de connaitre les bonnes pratiques à adop­ter pour profi­ter de la mer et des plages en toute sécu­rité !

Insti­tuées en 2017 par le Premier ministre lors du cinquan­te­naire de l’as­so­cia­tion, les Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer (JNSM) sont le témoi­gnage de la recon­nais­sance du plus haut niveau de l’État envers les sauve­teurs béné­voles. 365 jours / an, 24 h / 24, ils sont prêts à vous secou­rir, alors soute­nez-les lors de ces jour­nées !

Prêts à inter­ve­nir en cas de danger en mer, de la plage jusqu’au large sur toutes les côtes françaises, ils seront mobi­li­sés tout l’été pour vous permettre de profi­ter de vos vacances à la mer en toute sécu­rité.


Présen­ta­tion et program­ma­tion complète

Kit média (affiches, illus­tra­tions…)

Rendez-vous les 24 et 25 juin 2023 à Paris, en mer, sur les plages, dans les ports et dans les struc­tures locales !

Retrou­vez une sélec­tion de programmes par région et à Paris au Jardin du Luxem­bourg dans le commu­niqué ci-dessous.