Lancement de la collection SNSM été 2022

De la mode femme, homme ou enfant, à la maison et aux loisirs, en passant par les produits nautiques ou encore les jeux pour enfants, les Sauve­teurs en Mer ont lancé leur nouvelle collec­tion Eté 2022.

À l’ap­proche de la saison esti­vale, quelle manière plus élégante que de soute­nir les Sauve­teurs en Mer en ache­tant soli­daire et en portant ainsi leurs couleurs !

Dans leur nouveau cata­logue, les sauve­teurs dévoilent une collec­tion de produits déri­vés pour tous les goûts et tous les budgets. La SNSM invite ainsi tous les amou­reux de la mer à la soute­nir : achats soli­daires et dons sont indis­pen­sables pour péren­ni­ser son modèle asso­cia­tif.

Vacan­ciers, plai­san­ciers, pêcheurs, pratiquants d’ac­ti­vi­tés nautiques, rési­dents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le litto­ral. Et même si beau­coup pensent qu’ils n’au­ront jamais besoin de faire appel aux Sauve­teurs en Mer, ils sont pour­tant plus de 30 000 à être pris en charge chaque année de la plage au large par les 8 800 béné­voles de la SNSM.

Mobi­li­sée pour secou­rir toute personne en danger, la SNSM assure plus de 50 % des inter­ven­tions au large. L’été, les sauve­teurs veillent à la sécu­rité des vacan­ciers de la plage au large et surveillent 1/3 des plages françaises.

En France, si les Sauve­teurs en Mer sont béné­voles et le secours aux personnes gratuit, le renou­vel­le­ment et l’en­tre­tien des moyens nautiques et des équi­pe­ments, ainsi que la forma­tion des sauve­teurs repré­sentent un coût consi­dé­rable.

Rendez-vous sur le site de la boutique pour décou­vrir la collec­tion Eté 2022.

Sélec­tion inédite de produits de la collec­tion SNSM été 2022

Retrou­vez le cata­logue complet et une sélec­tion de photos de produits !


Vigi­lance sur le litto­ral pour profi­ter de la mer en toute sécu­rité

À l’ap­proche de l’été, les usagers de la mer sont déjà nombreux à profi­ter du litto­ral, de sorties en mer, baignades et autres acti­vi­tés nautiques. Plusieurs acci­dents et noyades ont mobi­lisé les secours ces derniers jours, la SNSM appelle donc à la prudence. Restez vigi­lants, véri­fiez votre maté­riel et ne sures­ti­mez pas vos capa­ci­tés physiques. Proté­gez-vous, proté­gez-nous !

En cas de détresse en mer, appe­lez le 196 (ou canal 16 de la VHF).

En cas de détresse sur la plage et/ou dans la zone de baignade, appe­lez le 112.