L’appel aux dons des Sauveteurs en Mer

Les Sauve­teurs en Mer lancent ce jour leur nouvelle campagne natio­nale de collecte. L’oc­ca­sion pour la SNSM de sensi­bi­li­ser le grand public à l’ap­proche de l’été, où sauve­teurs et vacan­ciers se croi­se­ront en mer et sur les plages françaises.

Lance­ment de la campagne natio­nale de collecte été 2023 des Sauve­teurs en Mer 

Un coup de projec­teur capi­tal avant la saison esti­vale pour rappe­ler le modèle écono­mique béné­vole de l’as­so­cia­tion : en effet, le budget de la SNSM repose à près de 70 % sur des fonds privés (dons, legs, mécé­nats…). Indis­pen­sables, les dons permettent l’en­tre­tien et le renou­vel­le­ment des bateaux, des infra­struc­tures, des équi­pe­ments… ou encore la forma­tion des sauve­teurs.

""
Campagne de collecte été 2023 de la SNSM

Chaque année, nombreux sont les usagers de la mer qui sont secou­rus par les Sauve­teurs en Mer de la SNSM. En France, le sauve­tage de la vie humaine en mer est gratuit. Les Sauve­teurs en Mer sont béné­voles. Faire un don, c’est leur permettre de se former toute l’an­née et de dispo­ser des équi­pe­ments néces­saires pour porter secours à tous en toute sécu­rité.

Pour être là, les Sauve­teurs en Mer ont besoin de vous ! Faites un don pour soute­nir la SNSM !

Télé­char­gez le kit média de la campagne à desti­na­tion des jour­na­listes.

L’as­so­cia­tion des Sauve­teurs en Mer a besoin de vos dons

La SNSM est une asso­cia­tion recon­nue d’uti­lité publique depuis 1970. Votre don à la SNSM vous fait béné­fi­cier de 66 % de réduc­tion sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net impo­sable. Un don de 60 € ne vous revient en réalité qu’à 20,40 €.

Devenez Nageur Sauveteur - Préparez votre BNSSA
Nageur sauve­teur sur la plage © Hélène Kéri­sit

La SNSM s’ap­puie sur le concours de 9 000 Sauve­teurs en Mer qui veillent toute l’an­née, et encore plus l’été depuis les postes de secours sur les plages et dans les stations de sauve­tage ; prêts à inter­ve­nir en cas de danger en mer, de la plage au large sur toutes les côtes françaises.

Pour rappel, la SNSM assure plus de 50 % des inter­ven­tions au large 365 jours an, 24 h / 24. L’été, en complé­ment, les sauve­teurs de la SNSM veillent sur les vacan­ciers en surveillant plus d’un tiers des plages françaises.

Vigilance sur la plage avec le guide de l'été !

Soyez vigi­lants en mer et sur les plages ! Télé­char­gez le guide « Voilà l’été » des Sauve­teurs en Mer pour un été sain et sauf.

Les 24 et 25 juin : Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer (JNSM)

 

Découvrez le programme des Journée nationales des Sauveteurs en Mer 2023
Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer 2023

Pour leur 7e édition, les Jour­nées natio­nales des Sauve­teurs en Mer mettent à l’hon­neur tous ceux qui œuvrent en mer et sur les plages pour sauver des vies. Partout en France, les sauve­teurs ouvrent leurs portes et orga­nisent des mani­fes­ta­tions : démons­tra­tions de sauve­tage, ateliers de premiers secours, visites de bateaux, ventes de produits SNSM…

Une belle occa­sion de s’im­mer­ger dans l’uni­vers du sauve­tage et du secou­risme avant de retrou­ver les Sauve­teurs en Mer cet été sur le litto­ral ! Et surtout de connaitre les bonnes pratiques à adop­ter pour profi­ter de la mer et des plages en toute sécu­rité !

Retrou­vez les sauve­teurs sur les plages, dans les ports et en mer partout en France