Lancement de la campagne nationale de collecte été 2023 des Sauveteurs en Mer
Un coup de projecteur capital avant la saison estivale pour rappeler le modèle économique bénévole de l’association : en effet, le budget de la SNSM repose à près de 70 % sur des fonds privés (dons, legs, mécénats…). Indispensables, les dons permettent l’entretien et le renouvellement des bateaux, des infrastructures, des équipements… ou encore la formation des sauveteurs.
Chaque année, nombreux sont les usagers de la mer qui sont secourus par les Sauveteurs en Mer de la SNSM. En France, le sauvetage de la vie humaine en mer est gratuit. Les Sauveteurs en Mer sont bénévoles. Faire un don, c’est leur permettre de se former toute l’année et de disposer des équipements nécessaires pour porter secours à tous en toute sécurité.
Pour être là, les Sauveteurs en Mer ont besoin de vous ! Faites un don pour soutenir la SNSM !
Téléchargez le kit média de la campagne à destination des journalistes.
L’association des Sauveteurs en Mer a besoin de vos dons
La SNSM est une association reconnue d’utilité publique depuis 1970. Votre don à la SNSM vous fait bénéficier de 66 % de réduction sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 60 € ne vous revient en réalité qu’à 20,40 €.
La SNSM s’appuie sur le concours de 9 000 Sauveteurs en Mer qui veillent toute l’année, et encore plus l’été depuis les postes de secours sur les plages et dans les stations de sauvetage ; prêts à intervenir en cas de danger en mer, de la plage au large sur toutes les côtes françaises.
Pour rappel, la SNSM assure plus de 50 % des interventions au large 365 jours an, 24 h / 24. L’été, en complément, les sauveteurs de la SNSM veillent sur les vacanciers en surveillant plus d’un tiers des plages françaises.