Ce dispositif permet aux pratiquants d’activités nautiques d’alerter les secours et d’être localisés en temps réel. Ce dispositif a été conçu par Ido-data et designé par Philippe Starck, qui a généreusement cédé ses droits à la SNSM.
Un clin d’œil, en ce début de saison estivale, qui par ailleurs cadre parfaitement avec la mission de prévention de la SNSM !
Après avoir souligné « la véritable révolution pour le sauvetage en mer » que constitue le DIAL, Gérard Larcher a souhaité rendre un hommage appuyé aux sauveteurs et à l’ensemble des 8 000 bénévoles de la SNSM : « Ils accomplissement une action formidable, que ce soit en mer avec les sauveteurs embarqués ou sur les plages, avec les nageurs sauveteurs qui sont à pied d’œuvre chaque été. » Il a également rappelé que »la SNSM est un maillon essentiel à l’organisation et l’efficacité de notre dispositif de sécurité maritime."
Xavier de la Gorce s’est réjoui de l’exceptionnel signe de reconnaissance ainsi adressé à la communauté des 8 000 sauveteurs bénévoles de la SNSM.