Amoureux des côtes bretonnes, le coureur a souhaité associer la SNSM à sa tentative de record. En effet, le GR34 passe à proximité de pas moins de 50 stations de sauvetage relevant des CROSS Corsen et Etel !
Durant sa tentative de record, Jérémy portera les couleurs de la SNSM et incitera à soutenir les Sauveteurs en Mer par le biais d’une cagnotte en ligne. Au départ de course, il rencontrera les sauveteurs de la baie du Mont-Saint-Michel qui lui présenteront leurs missions, et à l’arrivée à Saint-Nazaire, il fera connaissance d’autres sauveteurs, au Pôle National de Formation de la SNSM. Et, alors qu’il s’engagera sur le dernier tronçon de ce tour de Bretagne, des Sauveteurs en Mer morbihannais le soutiendront et courront à ses côtés le temps de quelques kilomètres !
Les Sauveteurs en Mer souhaitent bonne chance à Jérémy pour relever le défi sportif ! Pour soutenir la SNSM via la cagnotte de Jérémy Desdouets, c’est par ici.
Un parcours insolite
Breton d’origine, Jérémy connait bien le GR34. Il a déjà parcouru environ ¼ des sentiers côtiers ces dernières années. Des expériences qui lui seront utiles mentalement. La Fédération Française de Randonnée qui a la charge de baliser les sentiers de Grande Randonnée, a fourni à Jérémy le tracé exact du GR34 et il va tenter un record de temps jamais entrepris sur le sentier des douaniers.
Entre 10 et 12 h de course par jour
Le sportif a prévu de courir entre 10 et 12 heures par jour pour atteindre les 2 000 km qui séparent le Mont Saint-Michel de Saint-Nazaire, soit environ 80 km parcourus quotidiennement selon les tronçons.
Le challenge s’annonce énorme mais c’est jouable. Alors oui cela va être dur, j’en suis conscient. Il va falloir que je garde
une fraicheur mentale tout au long du parcours.
Depuis plusieurs années, Jérémy s’entraine quotidiennement à la pratique du trail. Ces derniers mois ont été particulièrement intenses avec une succession de 9 semaines de plus de 100 km. Aujourd’hui le sportif de haut niveau est prêt et se sent physiquement « super bien » ! À quelques jours du départ, il ne reste plus qu’à finaliser quelques détails logistiques car Jérémy embarque sa famille dans son aventure.