Les Sauveteurs en Mer lancent un grand concours photo estival #JaimeMonSauveteur

Le concours photo #Jaime­Mon­Sau­ve­teur est de retour en 2024 pour sa huitième édition durant tout l’été. Cette année, une théma­tique inédite laisse libre cours à l’ima­gi­na­tion de tous : « L’été va être sport ».

En cette saison esti­vale olym­pique, les Sauve­teurs en Mer invitent le grand public à créer de beaux clichés inspi­rés du monde du sport !

Cette nouvelle édition promet d’être une véri­table aven­ture spor­tive. Que vous soyez passionné(e) de photo­gra­phie ou de sport, sauve­teur, vacan­cier ou amou­reux de la mer, faites vivre votre créa­ti­vité et mettez en valeur le courage et la déter­mi­na­tion des Sauve­teurs en Mer grâce au sport.

Les Sauve­teurs en Mer sont aux couleurs des Jeux Olym­piques… À vos plus belles mises en scène !

Concours photo #JaimeMonSauveteur 2024

Comment parti­ci­per ?

  • Comment ? Publier une photo de ou avec un / des Sauve­teur(s) en Mer,
  • Où ? Sur la plate­forme dédiée,
  • Quand ? Jusqu’au 1er septembre 2024.

Quelques règles à respec­ter :

  • Il est inter­dit de poster une photo de sauve­teurs sans leur accord.
  • Les photos ne doivent pas porter atteinte à l’image de la SNSM.
  • Les photos ne doivent pas être prises dans le cadre de la surveillance et des inter­ven­tions de sauve­tage.

Toutes les deux semaines, le lauréat rempor­tera des lots aux couleurs de la SNSM et verra sa photo publiée sur les réseaux sociaux natio­naux de l’as­so­cia­tion. 

À la fin de l’été, le grand gagnant sera dési­gné et rece­vra une belle pano­plie de maté­riel : un sac étanche Zulu­pack x SNSM, une serviette de plage, un briquet tempête, une mascotte offi­cielle et une casquette aux couleurs de la SNSM !

Repré­sen­ta­tions de compé­ti­tions intenses, moments de détente après l’ef­fort, scènes d’en­trai­ne­ments ou moments de cama­ra­de­ries entre équi­piers… toutes les propo­si­tions sont les bien­ve­nues. Pensez égale­ment à des angles origi­naux : le sport vu sous l’eau, des prises de vue origi­nales, des jeux d’ombres et de lumiè­res… ou encore des temps inso­lites et spon­ta­nés qui capturent l’es­sence du sport !