Défis Wind et Kite à Gruissan : la plus grande sécurité nautique annuelle de la SNSM
C’est ainsi que lors des deux derniers week-ends, de Sauveteurs en Mer venus de Toulouse, Palavas-les-Flots, Bayonne, Châteauroux, Port-la-Nouvelle et Gruissan, ont été mobilisés pour les Défis Wind et Kite 2023, événements sportifs qui accueillent les pratiquants de kiteboard, wingfoil et windsurf. Il s’agit de la plus grande sécurité nautique à laquelle la SNSM participe depuis plusieurs années.
Coupe d’Europe de Rugby à XV à la Rochelle : sécurité dans le port de la Rochelle
Samedi dernier, les Sauveteurs en Mer ont sécurisé le port de La Rochelle à l’occasion de la victoire des rochelais lors de la finale de coupe d’Europe de Rugby 2023. Entre 40 000 et 50 000 supporters se sont rassemblés sur le port pour fêter leur victoire et certains se sont jetés dans le port. Près d’une vingtaine de sauveteurs de La Rochelle (de la station et du centre de formation et d’intervention ont été mobilisés pour intervenir lors d’interventions dont des hypothermies.
Teknival à Villegongis dans l’Indre : mobilisation de la SNSM par la Préfecture
Le week-end dernier, la Préfecture de l’Indre a mobilisé la SNSM à l’occasion du Teknival organisé à Villegongis, proche de Châteauroux. Ainsi, 21 Sauveteurs en Mer des centres de formation et d’intervention SNSM d’Indre et d’Ille-et-Vilaine ont été mobilisés accompagnés de la Protection civile, de la FFSS et de la Croix-Rouge. Au total, près de 30 000 personnes se sont réunis sur place et plus de 500 personnes ont été prises en charge par les secours.