Retour sur un exercice de sauvetage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Maritime
Hier, mardi 20 juin, la SNSM a participé à un exercice de grande ampleur au large de Fécamp organisé par la Préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord.
Retour sur un exercice de sauvetage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Maritime © Ulterior Portus Photos
Hier, mardi 20 juin, la SNSM a participé à un exercice de grande ampleur au large de Fécamp organisé par la Préfecture maritime de la Manche et Mer du Nord, avec comme thématique la gestion de crise en parc éolien. Une quarantaine de Sauveteurs en Mer bénévoles venus de Saint-Valéry-en-Caux, Fécamp, Rouen, Caen, du Tréport et du Havre se sont prêtés à l’exercice.
Les Sauveteurs en Mer en Seine-Maritime, ce sont :
- 9 stations de sauvetage sur le littoral basées au Tréport, Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, Veulettes-sur-Mer, les Petites dalles, Fécamp, Yport, le Havre et Poses
- 2 centres de formation et d’intervention basés au Havre et à Rouen, formant les nageurs sauveteurs affectés à la surveillance des plages ;
En 2022 :
- 294 personnes secourues en mer lors de 81 interventions de sauvetage ;
- 141 personnes soignées sur les plages l’été dans les postes de secours.
Retour sur un exercice de sauvetage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Maritime © Ulterior Portus Photos
La saison estivale est lancée : les Sauveteurs en Mer veillent partout en France !
Vacanciers, plaisanciers, pêcheurs, pratiquants d’activités nautiques, résidents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le littoral. L’an passé, plus de 32 000 personnes ont été pris en charge de la plage au large par les 9 000 bénévoles de la SNSM. Mobilisée pour secourir toute personne en danger, la SNSM assure plus de 50 % des interventions au large 365 jours / an, 24 h / 24 et surveille un tiers des plages françaises l’été.
Soyez vigilants en mer et sur les plages ! Téléchargez le guide « Voilà l’été » des Sauveteurs en Mer pour un été sain et sauf !
Les Sauveteurs en Mer rappellent que leur existence repose sur la générosité du public, soutenez-les :