Retour sur un exercice de sauvetage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Maritime

Hier, mardi 20 juin, la SNSM a parti­cipé à un exer­cice de grande ampleur au large de Fécamp orga­nisé par la Préfec­ture mari­time de la Manche et Mer du Nord.

""
Retour sur un exer­cice de sauve­tage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Mari­time © Ulte­rior Portus Photos

Hier, mardi 20 juin, la SNSM a parti­cipé à un exer­cice de grande ampleur au large de Fécamp orga­nisé par la Préfec­ture mari­time de la Manche et Mer du Nord, avec comme théma­tique la gestion de crise en parc éolien. Une quaran­taine de Sauve­teurs en Mer béné­voles venus de Saint-Valéry-en-Caux, Fécamp, Rouen, Caen, du Tréport et du Havre se sont prêtés à l’exer­cice.

Les Sauve­teurs en Mer en Seine-Mari­time, ce sont :

  • 9 stations de sauve­tage sur le litto­ral basées au Tréport, Dieppe, Saint-Valéry-en-Caux, Veulettes-sur-Mer, les Petites dalles, Fécamp, Yport, le Havre et Poses
  • 2 centres de forma­tion et d’in­ter­ven­tion basés au Havre et à Rouen, formant les nageurs sauve­teurs affec­tés à la surveillance des plages ;

En 2022 :

  • 294 personnes secou­rues en mer lors de 81 inter­ven­tions de sauve­tage ;
  • 141 personnes soignées sur les plages l’été dans les postes de secours.
""
Retour sur un exer­cice de sauve­tage de grande ampleur avec la SNSM en Seine-Mari­time © Ulte­rior Portus Photos

 

La saison estivale est lancée : les Sauveteurs en Mer veillent partout en France !

Vacan­ciers, plai­san­ciers, pêcheurs, pratiquants d’ac­ti­vi­tés nautiques, rési­dents… nombreux sont ceux qui fréquentent la mer et le litto­ral. L’an passé, plus de 32 000 personnes ont été pris en charge de la plage au large par les 9 000 béné­voles de la SNSM. Mobi­li­sée pour secou­rir toute personne en danger, la SNSM assure plus de 50 % des inter­ven­tions au large 365 jours / an, 24 h / 24 et surveille un tiers des plages françaises l’été.

Soyez vigi­lants en mer et sur les plages ! Télé­char­gez le guide « Voilà l’été » des Sauve­teurs en Mer pour un été sain et sauf !

Les Sauve­teurs en Mer rappellent que leur exis­tence repose sur la géné­ro­sité du public, soute­nez-les :