L’assurance-vie
L’assurance-vie vous permet de constituer une épargne à votre rythme et préparer ainsi votre retraite. Le cadre fiscal et juridique qui encadre ce type de contrat d’épargne ou de prévoyance est généralement très avantageux. En effet, au 8ème anniversaire de l’ouverture de votre assurance-vie, votre capital et ses intérêts sont exonérés d’impôt.
Vous pouvez désigner les Sauveteurs en Mer comme bénéficiaire, pour totalité ou pour partie, de votre assurance-vie.
Les démarches à suivre
Si vous avez déjà une assurance-vie, vous avez la possibilité de modifier la clause bénéficiaire.
Si vous souscrivez un contrat d’assurance-vie auprès de votre banquier ou assureur et que vous souhaitez en modifier le bénéficiaire : il faudra désigner la « SNSM – 8 Cité d’Antin – 75009 PariS – Numéro SIRET 77566502900242 » en tant que bénéficiaire de votre assurance-vie.
Important
Nous avons à cœur de répondre au mieux à chacune de vos demandes mais aussi vous rassurer et trouver avec vous le projet qui vous ressemble.
Si vous envisagez de nous faire un legs, une donation ou de nous mettre en bénéficiaire de votre assurance-vie, nous vous conseillons vivement de faire appel à un notaire afin d’éviter tout risque lié à une erreur de rédaction ou une éventuelle contestation. En effet, si votre contrat n’est pas établi correctement, il peut tomber en déshérence ou être remis en cause par vos héritiers après votre décès.
Par ailleurs, un notaire est informé de toutes les évolutions et modifications des dispositifs juridiques et fiscaux. Il saura donc vous conseiller et orienter en tenant compte des spécificités de votre patrimoine et de votre situation familiale.
Pour plus d’informations sur votre situation, nous vous invitons à vous rapprocher de votre notaire.
Pour toute question liée à l’assurance-vie et la SNSM, n’hésitez pas contacter Esther CANLER – Responsable juridique et libéralités :