Transmettez votre assurance-vie

L’as­su­rance-vie est un produit d’épargne et de prévoyance qui permet de faire fruc­ti­fier son patri­moine pour soi-même. C’est aussi un outil de trans­mis­sion du patri­moine. En dési­gnant la SNSM comme béné­fi­ciaire de votre assu­rance-vie, vous aidez les Sauve­teurs en Mer béné­voles à assu­rer leur mission réga­lienne.

Depuis longtemps je donne aux Sauveteurs en Mer dont j'apprécie la disponibilité et le professionnalisme. Célibataire et sans filiation, je commence à penser à ce que deviendra mon patrimoine. Après discussion avec mon notaire, j’ai choisi de souscrire à une assurance-vie dont le bénéficiaire sera la SNSM. Je suis contente de pouvoir contribuer, à ma façon, à la pérennité de l’action de ces bénévoles.
Cécile, 56 ans

 

L’as­su­rance-vie

L’as­su­rance-vie vous permet de consti­tuer une épargne à votre rythme et prépa­rer ainsi votre retraite. Le cadre fiscal et juri­dique qui encadre ce type de contrat d’épargne ou de prévoyance est géné­ra­le­ment très avan­ta­geux. En effet, au 8ème anni­ver­saire de l’ou­ver­ture de votre assu­rance-vie, votre capi­tal et ses inté­rêts sont exoné­rés d’im­pôt.

Vous pouvez dési­gner les Sauve­teurs en Mer comme béné­fi­ciaire, pour tota­lité ou pour partie, de votre assu­rance-vie.

Les démarches à suivre

Si vous avez déjà une assu­rance-vie, vous avez la possi­bi­lité de modi­fier la clause béné­fi­ciaire.

Si vous sous­cri­vez un contrat d’as­su­rance-vie auprès de votre banquier ou assu­reur et que vous souhai­tez en modi­fier le béné­fi­ciaire : il faudra dési­gner la « SNSM – 8 Cité d’An­tin – 75009 PariS – Numéro SIRET 77566502900242 » en tant que béné­fi­ciaire de votre assu­rance-vie.

Impor­tant

Nous avons à cœur de répondre au mieux à chacune de vos demandes mais aussi vous rassu­rer et trou­ver avec vous le projet qui vous ressemble.

Si vous envi­sa­gez de nous faire un legs, une dona­tion ou de nous mettre en béné­fi­ciaire de votre assu­rance-vie, nous vous conseillons vive­ment de faire appel à un notaire afin d’évi­ter tout risque lié à une erreur de rédac­tion ou une éven­tuelle contes­ta­tion. En effet, si votre contrat n’est pas établi correc­te­ment, il peut tomber en déshé­rence ou être remis en cause par vos héri­tiers après votre décès.

Par ailleurs, un notaire est informé de toutes les évolu­tions et modi­fi­ca­tions des dispo­si­tifs juri­diques et fiscaux. Il saura donc vous conseiller et orien­ter en tenant compte des spéci­fi­ci­tés de votre patri­moine et de votre situa­tion fami­liale.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur votre situa­tion, nous vous invi­tons à vous rappro­cher de votre notaire.

Pour toute ques­tion liée à l’as­su­rance-vie et la SNSM, n’hé­si­tez pas contac­ter Esther CANLER – Respon­sable juri­dique et libé­ra­li­tés :

Esther Canler - Responsable Legs & libéralités

Esther CANLER (VELFRE)
Respon­­sable juri­­dique et libé­­ra­­li­­tés

legs@snsm.org
01 56 02 68 42
8, Cité d’An­­tin
75009 Paris