Des œuvres d’art vendues aux enchères au profit de la SNSM le 3 décembre

L’as­so­cia­tion Seati­zens orga­nise, le 3 décembre, la deuxième édition d’Un Trésor à la Carte, une vente aux enchères d’œuvres d’art. L’en­semble des profits sera reversé à trois asso­cia­tions liées au sauve­tage en mer. 

"De grandes espérances" de la Fratrie, en vente le 3 décembre © Trésor à la carte

Une occa­sion rare de s’of­frir une œuvre d’art unique, tout en aidant des asso­cia­tions de sauve­tage en mer. Le 3 décembre à Paris se tien­dra la deuxième édition d’Un Trésor à la Carte, une vente aux enchères orga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Wate­ver/Seati­zens.

Isabelle Autis­sier, le chan­teur Antoine ou encore Jean Le Cam ont confié une de leurs cartes de navi­ga­tion à des artistes après les avoir signées. Celles-ci deviennent des “trésors” après être passées dans les mains de peintres, graf­feurs ou bédéistes, tels que Herve di Rosa, Jean-Charles de Castel­bajac ou Titouan Lama­zou. Près de quarante pièces d’art seront présen­tées à la Fonda­tion Lafayette Anti­ci­pa­tion. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, l’évé­ne­ment peut aussi être suivi en direct sur Drouot Live.

L’en­semble des fonds récol­tés sera réparti entre trois asso­cia­tions : la SNSM, SOS Médi­ter­ra­née, et Navire Avenir, projet de construc­tion d’un cata­ma­ran dédié au sauve­tage de la vie humaine en haute mer, en Médi­ter­ra­née. « Le sauve­tage en mer est une cause qui nous tient à cœur, précise Jérémy Bertaud, président de Seati­zens. Chaque œuvre, en plus d’être une créa­tion artis­tique, est aussi un geste concret pour aider ceux qui risquent leur vie pour sauver les autres.  » Lors de la première édition en 2019, l’as­so­cia­tion a récolté 50 000 €.  

Le 3 décembre à 19 heures. Fonda­tion Lafayette Anti­ci­pa­tion, 9 rue du Plâtre, Paris 9. Pour parti­ci­per, inscri­vez-vous ici.