Une occasion rare de s’offrir une œuvre d’art unique, tout en aidant des associations de sauvetage en mer. Le 3 décembre à Paris se tiendra la deuxième édition d’Un Trésor à la Carte, une vente aux enchères organisée par l’association Watever/Seatizens.
Isabelle Autissier, le chanteur Antoine ou encore Jean Le Cam ont confié une de leurs cartes de navigation à des artistes après les avoir signées. Celles-ci deviennent des “trésors” après être passées dans les mains de peintres, graffeurs ou bédéistes, tels que Herve di Rosa, Jean-Charles de Castelbajac ou Titouan Lamazou. Près de quarante pièces d’art seront présentées à la Fondation Lafayette Anticipation. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, l’événement peut aussi être suivi en direct sur Drouot Live.
L’ensemble des fonds récoltés sera réparti entre trois associations : la SNSM, SOS Méditerranée, et Navire Avenir, projet de construction d’un catamaran dédié au sauvetage de la vie humaine en haute mer, en Méditerranée. « Le sauvetage en mer est une cause qui nous tient à cœur, précise Jérémy Bertaud, président de Seatizens. Chaque œuvre, en plus d’être une création artistique, est aussi un geste concret pour aider ceux qui risquent leur vie pour sauver les autres. » Lors de la première édition en 2019, l’association a récolté 50 000 €.
Le 3 décembre à 19 heures. Fondation Lafayette Anticipation, 9 rue du Plâtre, Paris 9. Pour participer, inscrivez-vous ici.