La SNSM dans vos magasins E.Leclerc

Pour la huitième année consé­cu­tive, E. Leclerc a renou­velé son soutien aux Sauve­teurs en Mer en vous propo­sant de faire un don lors de votre passage en caisse. 

Dans différents magasins Leclerc, les clients avaient la possibilité de faire un don à l'euro supérieure au moment du passage en caisse. © DR

Cette opéra­tion s’est déroulé du 9 au 18 août 2024 dans plus de 150 maga­sins.  Avec près de quatre français sur cinq se rendant à la mer au moins une fois par an, la cause du sauve­tage en mer implique les habi­tants du bord de mer mais aussi les esti­vants de l’en­semble du terri­toire. Aussi vous  avez pu retrou­ver cette opéra­tion soli­daire autant dans les maga­sins du litto­ral que dans les maga­sins des terres.

Des sauve­teurs béné­voles ont échangé avec les clients dans plus de soixante enseignes pour présen­ter leurs missions et  parta­ger quelques conseils de préven­tion afin de profi­ter en sécu­rité des acti­vi­tés du litto­ral. 

L’an dernier, cette action a permis de collec­ter 563 374,57 €. Ce don vient soute­nir finan­ciè­re­ment le fonc­tion­ne­ment des struc­tures SNSM locales (stations de sauve­tage et centre de forma­tion et d’in­ter­ven­tion), et contri­bue au programme de renou­vel­le­ment de la flotte des navires de l’as­so­cia­tion.

Retrou­vez ci-dessous la liste des maga­sins ayant parti­cipé à cette grande collecte de dons.