La SNSM sur l'application de paiement mobile Lydia !

La SNSM fait désor­mais partie des asso­cia­tions parte­naires de l’ap­pli­ca­tion de paie­ment mobile Lydia. L’oc­ca­sion pour les Sauve­teurs en Mer de se faire connaître auprès d’un public plus jeune et de finan­cer ses projets.

""
©Lydia

La SNSM, parte­naire de l’ap­pli­ca­tion Lydia

La SNSM est main­te­nant réfé­ren­cée parmi les asso­cia­tions à qui donner via l’appli­ca­tion de paie­ment mobile Lydia. Une double oppor­tu­nité pour les Sauve­teurs en Mer : répondre aux nouveaux usages d’un public jeune (80 % de ses utili­sa­teurs ont entre 18 et 35 ans) et récol­ter des dons.

Lancée en 2013, Lydia permet à ses 4 millions d’uti­li­sa­teurs en France d’en­voyer et de rece­voir de l’ar­gent via son smart­phone, de payer dans les maga­sins ou sur certains sites e-commerce, mais aussi de lancer des cagnottes et surtout de donner à des asso­cia­tions recon­nues d’uti­lité publique, comme la SNSM.

Présentation du menu de l'application ©Lydia
©Lydia

Comment ça marche ?

Télé­char­gez gratui­te­ment l’ap­pli­ca­tion Lydia, créez-vous un compte, rendez-vous dans le « marché », rubrique « don à des asso­cia­tions », puis choi­sis­sez les Sauve­teurs en Mer dans la liste avant de sélec­tion­ner votre montant et moyen de paie­ment. Lydia vous débite immé­dia­te­ment et envoie l’ar­gent direc­te­ment à la SNSM. L’en­voi d’ar­gent est aussi simple qu’à l’un de ses contacts via Lydia.

Vous pouvez aussi faire un don depuis un ordi­na­teur en passant par leur site inter­net.

Comme pour tout don, le dona­teur béné­fi­cie d’une réduc­tion fiscale de 66 % du montant versé dans la limite annuelle de 20 % du revenu impo­sable.