COVID-19 : La SNSM reste mobilisée

Évacua­tions et trans­ports sani­taires, renforts aux centres médi­caux et hospi­ta­liers, livrai­sons de médi­ca­ments et de nour­ri­ture aux plus fragi­les… Les béné­voles de la SNSM conti­nuent à porter secours et assis­tance 24 h / 24, en mer, comme sur terre, en appliquant toutes les mesures de précau­tion néces­saires.

 information-coronavirus-covid-19-snsm

La SNSM est une asso­cia­tion agréée de sécu­rité civile : les sauve­teurs sont formés aux premiers secours, équi­pés et entraî­nés pour des missions de sauve­tage et de sécu­rité civile (secours à personne et soutien aux popu­la­tions). Depuis le début de la pandé­mie, les Sauve­teurs en Mer se mobi­lisent partout en France métro­po­li­taine et en Outre-Mer pour aider le person­nel soignant, les pompiers, les plus fragiles et plus géné­ra­le­ment tous nos conci­toyens.

Pendant cette période parti­cu­lière, les sauve­teurs de la SNSM sont prêts à inter­ve­nir à tout moment, pour porter assis­tance et sauver des vies.

Ils doivent impé­ra­ti­ve­ment dispo­ser des moyens leur permet­tant d’ap­por­ter une réponse immé­diate aux solli­ci­ta­tions des auto­ri­tés de notre pays, afin de pour­suivre leurs acti­vi­tés et soute­nir les person­nels de santé, mais égale­ment pour entre­te­nir leur maté­riel et moyens de sauve­tage, et être prêt à inter­ve­nir après la crise sani­taire, pour assu­rer votre protec­tion, sur les plages comme en mer.

Pendant cette crise sani­taire majeure, dans notre pays et dans le monde, la soli­da­rité doit impé­ra­ti­ve­ment conti­nuer à s’ex­pri­mer. Les Sauve­teurs en Mer, mobi­li­sés comme toujours, ont besoin de votre soutien.

Nous comp­tons sur votre géné­ro­sité.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Les Sauve­teurs en Mer.