La station de Bernières-sur-Mer faisait partie des 25 stations saisonnières de la SNSM. Leur but : compléter les dispositifs de sécurité pendant la période estivale ou apporter leur aide dans la gestion des nageurs sauveteurs locaux.
La station saisonnière du Calvados a fermé ses portes le 1er juin, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a plus d’activité. Elle rejoint la station de Courseulles-sur-Mer – la ville voisine – qui compte désormais 28 bénévoles. Une aide humaine précieuse pour la station, qui gérera aussi le semi-rigide SNS1450 Noël II.
La station de Bernières-sur-Mer devient une antenne de la station de Courseulles, dirigé par un responsable désigné par le président de station. Les bénévoles de Bernières pourront continuer leur activité sur site, que ce soit à travers leur boutique existante ou le poste de secours, tous deux ouverts uniquement en période estivale.
Cette décision a été prise afin de soulager les bénévoles de Bernières-sur-Mer des tâches administratives. La trésorerie et les fonds de la station seront désormais gérés par la station de Courseulles. Cette fusion permettra donc aux bénévoles de se concentrer sur la mission première de la SNSM : le sauvetage en mer.
Pour continuer à soutenir l’antenne de Bernières-sur-Mer, vous pouvez désormais adresser vos dons à la station de Courseulles-sur-Mer.
Nos Sauveteurs en Mer sont bénévoles. Grâce à votre soutien, vous les aidez à accomplir leurs missions !