Procédure de rappel du produit DIAL

La SNSM a mis en vente en 2019 cette balise de sécu­rité inté­grée à un brace­let. En l’ab­sence de mise à jour, elle n’est plus opéra­tion­nelle et ses proprié­taires peuvent béné­fi­cier d’un rembour­se­ment. La date de fin de la procé­dure de rappel est fixée au 1er janvier 2025.

DIAL
©D. R

La SNSM a fait appel à la société IDO-DATA pour le déve­lop­pe­ment du DIAL, une balise de sécu­rité inté­grée à un brace­let, permet­tant à son déten­teur d’aler­ter et d’en­voyer sa loca­li­sa­tion à une personne réfé­rente sur son smart­phone, par le biais de la télé­pho­nie GPRS et 3G.

Pour des raisons de sécu­rité infor­ma­tique, l’opé­ra­teur télé­pho­nique des DIAL a imposé une mise à jour logi­ciel à la société IDO-DATA. Une infor­ma­tion et des rappels ont été trans­mis par cour­riels à tous les déten­teurs de DIAL, afin qu’ils effec­tuent cette mise à jour logi­ciel avant le 20 avril 2023. Si cette mise à jour n’a pas été effec­tuée dans le temps impar­tis, le DIAL n’est plus en mesure de se connec­ter au serveur d’IDO-DATA. Cette inter­rup­tion de service est alors défi­ni­tive, sans mise à jour ulté­rieure possible.

Les DIAL dont le logi­ciel n’a pas été mis à jour vibrent de façon conti­nue, recher­chant un réseau télé­pho­nique qu’ils ne trouvent jamais. Dans ces condi­tions les DIAL ne peuvent plus commu­niquer avec l’ap­pli­ca­tion sur smart­phone et ne peuvent plus trans­mettre ni alerte, ni loca­li­sa­tion.

Si vous avez tenté cette mise à jour dans les temps impar­tis, n’y êtes pas parvenu et avez pour cela contacté l’as­sis­tance d’IDO-DATA, vous pour­rez alors deman­der le rembour­se­ment de votre DIAL. La preuve d’achat de votre DIAL, ainsi que la preuve de vos demandes d’as­sis­tance pour la mise à niveau du logi­ciel seront alors exigées.

La date de fin de la procé­dure de rappel est fixée au 1er janvier 2025.

En cas de néces­sité, vous pouvez contac­ter notre service client au 01.56.02.64.64.