Salon Nautique de Paris 2019

Les Sauve­teurs en Mer vous accueillent du 7 au 15 décembre – Hall 1, allée K, stand 16 – au salon Nautique, Parc des Expo­si­tions à Paris, Porte de Versailles !

nautic-paris-2019-snsm

Visi­tez la vedette de 1ère classe SNS 158 Eric Tabarly de la station SNSM Auray – La Trinité

Pendant ces 9 jours de salon, la vedette de première classe, SNS 158 Éric Tabarly, de la station SNSM d’Au­ray-La Trinité sera à l’hon­neur. Vous pour­rez la visi­ter, mais aussi rencon­trer des béné­voles qui pour­ront répondre à l’en­semble de vos ques­tions.

Cette vedette a été construite en 2007, en compo­site, par le chan­tier Bernard de Locmiqué­lic, elle porte un nom pres­ti­gieux, celui d’Éric Tabarly. Le marin hors norme qui a parti­cipé par-delà ses victoires à l’es­sor d’une plai­sance encore balbu­tiante.

Pour être présente sur le Salon Nautique, la vedette aura parcouru pas moins de 480 kilo­mètres entre le port de Plai­sance d’Ar­zal et le Parc des expo­si­tions de la Porte de Versailles.

 vedette-sns-158-snsm-auray-la-trinite-photo-cyrille-dupont
SNS 158 « Éric Tabarly » – Photo : Cyrille Dupont

La vedette de première classe SNS 158 Éric Tabarly sera à l’hon­neur cette année au Nautic sur le stand de la SNSM. Vous pour­rez alors visi­ter la vedette et rencon­trer son équi­page !

 

Décou­vrez les autres moyens d’in­ter­ven­tion couram­ment utili­sées par nos béné­voles

Un jet-ski et un paddle seront égale­ment expo­sés sur le stand.

Le scoo­ter des mers

Un nageur sauve­teur en forma­tion marine jet: © Véro­nique Le Goffic

Le scoo­ter des mers est un outil indis­pen­sable pour assu­rer la sécu­rité des baigneurs et inter­ve­nir rapi­de­ment lorsqu’une personne est en diffi­culté. Il peut être utilisé dans les situa­tions et les condi­tions les plus diffi­ciles. Une planche de sauve­tage peut se fixer à l’ar­rière pour remorquer les victimes jusqu’à la plage.

La planche de sauve­tage

Un nageur sauve­teur sur sa planche de sauve­tage: © Louise Durel

La planche de sauve­tage ou le rescue board est une simple planche armée de poignées. Elle permet des actions de surveillance, de préven­tion et d’in­ter­ven­tions rappro­chées. C’est un moyen silen­cieux et sans risques majeurs pour les baigneurs. Selon les condi­tions de mer, le sauve­teur peut rejoindre une victime plus rapi­de­ment avec une planche de sauve­tage.

 

Décou­vrez l’ave­nir de la flotte de la SNSM grâce à une expé­rience inter­ac­tive

Cette année, le Nautic sera l’oc­ca­sion pour la SNSM de présen­ter son avenir. Une expo­si­tion sur le stand de l’as­so­cia­tion sera dédiée à la créa­tion de la nouvelle flotte de la SNSM confiée au chan­tier COUACH et dont la signa­ture a eu lieu le jeudi 17 octobre 2019.

Les nouveaux équi­pe­ments des sauve­teurs seront égale­ment présen­tés, notam­ment les nouvelles vestes et salo­pettes de mer, déve­lop­pées au sein même de l’as­so­cia­tion pour les équi­pages embarqués.

Nouvelle flotte de la SNSM

 

Ache­tez un produit soli­daire en effec­tuant vos achats de Noël dans la boutique SNSM

 boutique-stand-snsm-nautic-2018-photo-marianne-cossin
Boutique SNSM au Nautic 2018 – Photo : Marianne Cossin

 

Notre parte­naire du Nautic 2019

Le convoyage jusqu’au salon de la vedette SNS 158 Éric Tabarly a été rendu possible grâce au mécé­nat du Cabi­net Bessé. Ce cabi­net de cour­tage, qui rassemble 450 colla­bo­ra­teurs, accom­pagne la SNSM dans ses missions quoti­diennes depuis 2015. L’en­semble de la SNSM les remer­cie pour leur aide.

 stand-snsm-nautic-2018-photo-marianne-cossin
Stand SNSM au Nautic 2018 – Photo : Marianne Cossin