Deux skippers à la rencontre des Sauveteurs en Mer

Un nouveau parte­na­riat entre le Groupe Leyton et la SNSM a permis aux deux skip­pers profes­sion­nels de la Leyton sailing team de rendre visite aux Sauve­teurs en Mer de Saint-Nazaire afin de mieux comprendre leurs besoins et défis. Un partage d’ex­pé­rience inédit à décou­vrir en vidéo !

""

Les Sauve­teurs en Mer et les skip­pers partagent une passion commune, la mer, mais ont rare­ment l’oc­ca­sion de parta­ger leurs diffé­rentes expé­riences.

C’est dans cet objec­tif qu’Ar­thur le Vaillant et Sam Good­child, deux skip­pers profes­sion­nels du multi­coque de course Leyton, ont rendu visite aux Sauve­teurs en Mer de Saint-Nazaire fin juin.

Pendant une jour­née, les skip­pers se sont mis dans la peau des sauve­teurs au Pôle natio­nal de forma­tion de la SNSM, situé à Saint-Nazaire, afin de mieux comprendre leurs besoins et défis.

Arthur Le Vaillant est conscient qu’un jour, il peut avoir besoin des Sauve­teurs en Mer.

Un acci­dent peut arri­ver très, très vite. Moi je navigue beau­coup en soli­taire, c’est pour ça que créer du lien dans la réalité et faire que s’il y a sauve­tage, ça se passe le mieux possible, ça sera déjà un premier pas plutôt pas mal.

Arthur Le Vaillant, skip­per du Multi50 Leyton

Puis, à leur tour, les Sauve­teurs en Mer ont embarqué à bord du Multi50 Leyton avec les skip­pers à La Trinité-sur-Mer.

Il est essen­tiel pour nous de bien connaître les parti­cu­la­ri­tés des nouveaux navires à voile, des foils etc, de manière à être plus effi­cace et à mieux travailler ensemble.

Didier Moreau, direc­teur du centre de forma­tion de la SNSM