La SNSM présente à la soirée de clôture de la Grande Cause Nationale 2016

La SNSM était présente à la soirée de clôture de la Grande Cause Natio­nale 2016. L’oc­ca­sion pour les lauréats du label de l’an­née précé­dente de « trans­mettre le flam­beau » de la Grande Cause Natio­nale aux Sauve­teurs en Mer pour cette année 2017.

Le Direc­teur Géné­ral de la SNSM, Marc Sauva­gnac, et l’Ins­pec­teur des Nageurs Sauve­teurs de l’as­so­cia­tion, Arnaud Kurzenne, repré­sen­taient le mercredi 8 mars 2017 les Sauve­teurs en Mer et leur Président à la soirée bilan de la campagne « Adop­tons les compor­te­ments qui sauvent », Grande Cause Natio­nale 2016. Cette campagne était animée par les Fédé­ra­tions Natio­nales des Sapeurs-Pompiers, la Croix-Rouge, et la Fédé­ra­tion Natio­nale de la Protec­tion Civile, dont les prési­dents étaient présents. Elle était parrai­née par David Ginola, victime d’un malaise cardiaque en mai 2016.

Les parte­naires de la Grande Cause Natio­nale 2016, après avoir fait le bilan de cette opéra­tion, ont voulu trans­mettre symbo­lique­ment le « flam­beau » et ont donc remis le label de la Grande Cause Natio­nale 2017 à Marc Sauva­gnac.

 

Le sauve­tage en mer déclaré Grande Cause Natio­nale 2017

Plus d’in­fos sur le label Grande Cause Natio­nale