Nouvelle identité visuelle pour la flotte de la SNSM

Le renou­vel­le­ment de la flotte de la SNSM donne lieu à une évolu­tion de la livrée de nos navires. Après avoir dessiné le brace­let DIAL, Philippe Starck, desi­gner de renom­mée inter­na­tio­nale, a accepté de mettre gracieu­se­ment ses compé­tences au service de la nouvelle flotte de la SNSM en propo­sant une nouvelle livrée pour tous les navires de gamme.

""
Nouvelle flotte livrée Starck SNSM © Couach

Voulues modernes, origi­nales et intem­po­relles, ces nouvelles couleurs ont pour but de rendre les navires de la SNSM plus visibles en mer, et de confor­ter une image forte et recon­nais­sable de l’as­so­cia­tion. Autre avan­tage : elles permet­tront de réduire les charges d’en­tre­tien.

""
Nouvelle flotte SNSM livrée Starck NSH2 © Couach

« Avec les couleurs actuelles, le gel-coat (la couche de protec­tion utili­sée sur la coque et la timo­ne­rie) est teinté dans la masse et doit être repeint tous les quatre à cinq ans. Pour les nouvelles couleurs, il faudra peindre le revê­te­ment des coques et des timo­ne­ries ce qui permet­tra d’aug­men­ter sa durée de vie entre deux pein­tures (huit à dix ans). » Gérard Rivoal, Chargé de mission auprès du Direc­teur Géné­ral, en charge du programme nouvelle flotte, des infra­struc­tures et des inno­va­tions

Cette nouvelle livrée a été vali­dée lors de l’as­sem­blée géné­rale du 30 septembre 2020. Elle sera donc propo­sée aux stations qui le souhaitent. Cette possi­bi­lité concer­nera les futurs navires de la nouvelle flotte, mais aussi les bateaux de la flotte actuelle lorsque les stations en feront la demande.

""
Nouvelle flotte SNSM livrée Starck NSH2 © Couach