Il est 2 h 30 quand les sauveteurs bénévoles de Saint-Tropez sont engagés par le CROSS Méditerranée pour porter assistance à un voilier en avarie moteur dans la bouée des 300 mètres. La prise de remorque étant impossible, les occupants à bord du voilier ont été transbordés en sécurité à bord du canot tous temps SNS 066 Bailli de Suffren II de la SNSM.
Sans avoir eu le temps de déposer les requérants à quai, les sauveteurs sont appelés pour d’autres opérations d’assistance, et enchaîneront ainsi quatre autres interventions de ce type auprès de catamarans et voiliers échoués jusqu’à 5 heures du matin.
Ce n’est qu’au petit matin, à 5 heures, que les requérants de l’ensemble de ces interventions en chaîne ont pu être déposés au local de la station SNSM, puis, pour certains, à bord de leur voilier à 11 heures.
À 8 h 30, toujours mobilisés, les Sauveteurs en Mer de Saint-Tropez ont assisté un voilier avec une ligne de mouillage engagée dans un trimaran.
Enfin, après une nuit dense en interventions, les Sauveteurs en Mer sont ressortis à 12 heures, avec un temps éclairci, pour assister un voilier en panne de propulsion au mouillage.
Bravo aux sauveteurs bénévoles de Saint-Tropez qui ont été mobilisés toute la nuit en baie de Pampelonne dans une mer déchainée et un temps orageux !
Nos sauveteurs sont entraînés et équipés pour effectuer ce type de sauvetage. Grâce à votre soutien, vous les aidez à être présents la prochaine fois !