Virtual Nautic 2021

Le premier salon nautique virtuel, Virtual Nautic 2021, a lieu les 12 et 13 mars 2021.

""

Annulé en 2020 à cause de l’épi­dé­mie de coro­na­vi­rus, le Nautic de Paris se trans­forme en rassem­ble­ment virtuel les 12 et 13 mars prochains

Ce salon, repro­dui­sant les condi­tions d’un salon réel, est orga­nisé par la Fédé­ra­tion des Indus­tries Nautiques (FIN) et s’adresse aux amateurs et aux passion­nés de sports et loisirs nautiques. Les visi­teurs pour­ront partir à la décou­verte de la richesse des terri­toires nautiques français à travers le plus grand salon virtuel jamais orga­nisé en France et en Europe. 

Les équipes de la SNSM seront présentes pour vous accueillir sur le stand D40, hall 4. Vous pour­rez échan­ger avec des béné­voles de l’as­so­cia­tion, en savoir plus sur notre nouvelle flotte de bateaux ou encore glaner des conseils pour prépa­rer vos sorties en mer.

Si vous profi­tiez habi­tuel­le­ment du salon pour faire votre don à l’as­so­cia­tion, vous pour­rez le faire en ligne avec nous. 

Diffé­rents ateliers seront propo­sés sur ces deux jours, sans inscrip­tion préa­lable :

Vendredi 12 mars

  • 11 h – 12 h : atelier sur la météo marine présenté par Philippe Nacass, béné­vole de la SNSM. Comment décryp­ter l’uni­vers météo­ro­lo­gique et navi­guer en sécu­rité ? ;
  • 14 h – 15 h : confé­rence sur la sécu­rité et le secours en mer, présen­tée par Pierre-André Sala­day de la Flot­tille 24F qui œuvre à bord de Falcon de la Marine natio­nale. 

Samedi 13 mars

  • 11 h – 12 h : rencontre avec le Président des Sauve­teurs en Mer, Emma­nuel de Oliveira ;
  • 13 h 30 – 14 h 30 : visite en direct de la vedette de sauve­tage de la station SNSM de Sainte-Marie de la Réunion ;
  • 16 h – 17 h : visite en direct de la vedette de sauve­tage de la station SNSM de Lancieux.

L’en­trée au salon est gratuite et se fait sur inscrip­tion.  Cette étape est néces­saire pour rece­voir le lien qui vous permet­tra de télé­char­ger une appli­ca­tion sur votre ordi­na­teur (non dispo­nible sur tablette ou smart­phone).

Vous pour­rez ensuite créer votre profil sous la forme d’un avatar et déam­bu­ler dans le salon dès le 12 mars. Des créneaux horaires de 2 heures vous seront propo­sés.

N’hé­si­tez pas à venir nous rencon­trer sur le stand des Sauve­teurs en Mer !

Inscri­vez-vous !

 

Article rédigé par Alexis Haton